Carton plein pour les joueurs du FC Barcelone à l'Euro

Publié le
Par Alyssa

9 sur 9. Les neuf joueurs blaugranas engagés dans la prestigieuse compétition européenne ont validé avec leurs sélections respectives leurs tickets pour les huitièmes de finale.


Frenkie de Jong, Memphis Depay, Jordi Alba, Pedri, Eric Garcia, Busquets, Braithwaite, Griezmann et Lenglet sont en effet toujours en lice.


Le Barça dignement représenté pendant l'Euro


La sélection oranje a fait le plein lors de la phase de groupes avec 3 victoires en 3 matches. Frenkie de Jong et Memphis Depay, titulaires indiscutables de la sélection de Frank de Boer, ont brillé. Le nouvel attaquant blaugrana a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive alors que le milieu du Barça bat des records de dribbles réussis.


Le prochain adversaire des Pays-Bas sera la République Tchèque, le dimanche 27 juin à 18h au sein du Stade Ferenc Puskás.



La sélection de Luis Enrique s'est qualifiée pour les 8èmes de finale lors de la dernière journée grâce à une Manita infligée à la Slovaquie (5-0). La Roja a terminé avec 5 points, suite à deux matches nul et une victoire.

Elle affronte la Croatie, le lundi 28 juin à 18h, à Copenhague, au prochain tour. Avec Eric Garcia, Pedri, Alba et Busquets. Le numéro 18 et le 16 blaugrana ont disputé toutes les minutes de la phase de groupes (270).


Face à la Russie, le Danemark a validé son billet pour les 8èmes de finale. Ainsi, Martin Braithwaite et ses coéquipiers affronteront le Pays de Galles le samedi 26 juillet à Amsterdam. 



Avec Griezmann en chef d'orchestre, les Bleus ont terminé premiers de leur groupe. Une victoire contre l'Allemagne et deux matches nuls, face à la Hongrie et au Portugal, ont permis aux Français de finir en tête. Lenglet n'a pas encore joué et Dembélé est forfait pour la fin de la compétition.


Les hommes de Deschamps affronteront la Suisse le lundi 28 juin à la National Arena de Bucarest.




Réagissez à cet article :