Alba, Fati, Ferran et García pas appelés en sélection

Publié le
Par Clément
Alba, Fati, Ferran et García pas appelés en sélection

Le nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, a annoncé sa toute première liste de joueurs avant les matchs de qualification pour l'UEFA Euro 2024 qui auront lieu ce mois-ci. Seuls trois joueurs du FC Barcelone ont été convoqués, à savoir Pedri, Gavi et Alejandro Balde. Toutefois Pedri qui a fait une rechute risque fort d'être écarté de la sélection espagnole.

Alba était pressenti pour être capitaine


De la Fuente, qui a remplacé Luis Enrique le 8 décembre dernier, a choisi de ne pas retenir le vétéran Jordi Alba, le défenseur Eric García et les attaquants Ansu Fati et Ferran Torres. Pas suffisant pour le technicien de 61 ans, qui leur a préféré d'autres joueurs pour composer son équipe.

Les évictions de Fati, Garcia et Torres ne sont pas très surprenantes étant donné qu'ils n'ont pas été réguliers en club cette saison. Alba était pressenti pour devenir le capitaine de l'équipe nationale espagnole après la retraite de Sergio Busquets, mais De la Fuente a décidé de ne pas retenir le latéral gauche, qui n'a pas non plus été très en vue ces derniers temps.

L'Espagne doit affronter la Norvège à domicile le 25 mars avant de se déplacer en Écosse à Glasgow le 28 mars, pour ses deux premiers matchs des qualifications pour l'Euro 2024 de l'UEFA.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :