Barça : Dembélé attendu titulaire avec l'Equipe de France !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Dembélé attendu titulaire avec l'Equipe de France !

Très bon cette saison avec le Barça, Ousmane Dembélé devrait avoir un rôle important avec l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde. 


En pleine traversée du désert la saison dernière à cause de conflits liés à son futur, Ousmane Dembélé connaît une véritable rédemption à Barcelone depuis la reprise. Métamorphosé après la signature de son nouveau contrat, l’attaquant des Bleus a progressivement retrouvé une régularité dans son rendement (4 buts et 5 passes décisives en Liga) mais aussi et surtout dans son temps de jeu. Longtemps empêtré dans des blessures incessantes, l’ex-joueur du Stade Rennais semble avoir laissé sa fragilité physique derrière lui, pour le plus grand bonheur de son entraîneur mais également des supporters blaugranas. 


Mais cette très belle montée en puissance est aussi de bon augure pour Didier Deschamps, qui récupère un Ousmane Dembélé au top de sa forme, bien plus mature qu’il y a 4 ans. 

Barça : Ousmane Dembélé, la belle surprise de cette Coupe du Monde ? 


Bien souvent écarté des plans du sélectionneur tricolore ces dernières années, El Mosquito prétend désormais à une place de choix dans le onze de départ français. Avec la blessure de Karim Benzema, l’attaquant barcelonais voit sa place assurée dans l’équipe type tricolore de la Coupe du Monde, une tendance confirmée ce lundi par Sport.  


Mais contrairement à ces dernières années, son rôle sur le terrain ne se limitera pas à quelques fulgurances éparses parsemées d'irrégularités. Si lors du dernier Mondial, Dembélé se cantonnait à des rentrées en fin de rencontre, le joueur de 25 ans jouera au Qatar un rôle prépondérant en attaque aux côtés d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Dans un registre différent de ses compères offensifs, Dembouz assurera le show dans un 4-2-3-1 idéal pour son profil. Plutôt passeur décisif que finisseur avec Barcelone, le natif de Vernon devrait bénéficier du même statut en Bleus, où son sens du collectif offrira un panorama différent aux hommes de Didier Deschamps. Premier test pour lui ce mardi, à 20 heures contre l’Australie.  



Réagissez à cet article :