Le FC Barcelone verrouille son Porte-Monnaie pour le mercato, c'est la diète !

Publié le
Par Gary
Le FC Barcelone verrouille son Porte-Monnaie pour le mercato, c'est la diète !

Alors que les supporters et l'entraîneur Xavi du FC Barcelone attendent avec impatience des renforts pour l'équipe au mercato de cet hiver, le directeur sportif du club, Déco, a récemment fait une déclaration qui a calmé les ardeurs de tout le monde. Cette annonce laisse peu de place à l'optimisme pour ceux qui espéraient des recrues importantes au Camp Nou.

Très peu de mouvements à venir au mercato hivernal


L'avenir de João Félix, prêté par l'Atlético de Madrid, était au centre des discussions, car le joueur portugais impressionne depuis son arrivée en Catalogne. Cependant, le directeur sportif Deco a expliqué que des contraintes et des engagements imposés par La Liga rendraient difficile l'acquisition de nouveaux talents cet hiver.


Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Deco a déclaré : "Nous savons que nous avons une série d'engagements, des choses que La Liga nous impose, pas seulement à nous, mais aussi aux autres clubs, donc il ne faut pas se plaindre, nous devons travailler pour nous améliorer et revenir au meilleur niveau possible. Nous devons faire face à la situation et, en fin de compte, je pense qu'il sera difficile de recruter de nouveaux joueurs. Nous serons toujours à l'affût des opportunités, mais je ne pense pas que ce sera possible."


Deco a également souligné que le Barça se concentrerait davantage sur le développement des talents déjà présents au sein du club, mettant ainsi un frein aux espoirs de transferts majeurs.


Le directeur sportif a ajouté à ce propos : "Nous savons ce que nous voulons. Si nous regardions trop ce que les gens pensent, nous serions très inquiets. (...) Nous n'allons pas parler de joueurs pour l'avenir, nous devons nous occuper de nos joueurs, leur donner de l'amour pour qu'ils soient calmes et heureux."


On parle cependant encore de la situation de Vitor Roque, l'attaquant brésilien recruté par le Barça, dont l'accord initial prévoyait une arrivée l'été prochain. Cependant, l'entraîneur Xavi souhaite son arrivée dès cet hiver, créant ainsi une certaine incertitude.


La décision de la direction du FC Barcelone de restreindre son budget pour le mercato a des répercussions significatives pour l'avenir de l'équipe et promet d'alimenter de nombreuses discussions parmi les fans du club.



Réagissez à cet article :