Les catalanes chutent en demi-finale

Publié le
Par Allassane Koné
Les catalanes chutent en demi-finale

Invaincu cette saison, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone féminin vient de perdre à domicile face à Chelsea en demi-finale aller de la ligue des champions sur le score de 0-1.

 

Opposés au club anglais de Chelsea lors de la phase aller de la ligue des champions, les blaugranas, grandes favoris, invaincues jusque-là, ont été surprises par le club anglais de Chelsea. En effet, les anglaises sont arrivées avec une rage après avoir perdu deux titres en deux semaines. L’occasion était bonne pour se racheter auprès de leurs supporteurs. Ainsi, l’entraineuse anglaise Emma Hayes a conçu un plan baser sur des contre-attaques et des déplacements dans l'espace. Ce qui a bien fonctionné permettant à Cuthbert de donner l’avantage à Chelsea avant la pause. Malgré toutes les tentatives des catalanes pour égaliser au retour des vestiaires, les anglaises ont verrouillé le but, mettant ainsi le club blaugrana sous pression pour le match retour.

 

Aitana Bonmatí croît en une remontada


Le ballon d’or Aitana Bonmatí, milieu de terrain du Barça, s’est exprimée après le rencontre : "Aujourd'hui, nous n'avons pas été à notre meilleur niveau et nous devons le reconnaître. Nous avions un grand rival devant nous, Chelsea. C'est une demi-finale qui se joue pendant 180 minutes et rien n'est fait. Nous avons perdu 0-1, mais nous savons que nous pouvons revenir au score. Si cette équipe a quelque chose, c'est l'ambition et la confiance pour renverser ce genre de situations, même si normalement nous ne les trouvons pas". 

Pour avoir leur ticket pour la finale, les catalanes devront inverser la tendance le samedi prochain à Stamford Bridge.



Réagissez à cet article :