Mercato Barça : incroyable ! Deco prépare un gros coup à 70 M€ !
Le FC Barcelone surveille de près Phil Foden. Hansi Flick pousse en interne pour tenter un coup ambitieux à moindre coût lors de ce mercato estival.

Le FC Barcelone poursuit son mercato sur le marché des transferts malgré une priorité toujours accordée au recrutement d'un avant-centre. En parallèle, la direction sportive multiplie les pistes offensives et s'intéresse désormais de très près à Phil Foden. Le milieu offensif de Manchester City figure parmi les profils appréciés par Hansi Flick pour renforcer l'effectif blaugrana.
Deco prépare son offensive pour Phil Foden
Selon les informations de Fichajes, le Barça envisage de profiter de la situation contractuelle de l'international anglais. Les discussions entre Phil Foden et Manchester City autour d'une prolongation n'ont toujours pas abouti, alors que son contrat court jusqu'en juin 2027.
Dans ce contexte, Deco étudie la possibilité de présenter une offre inférieure à la valeur marchande du joueur, estimée à 70 millions d'euros par Transfermarkt. Le dirigeant catalan estime qu'un changement d'environnement pourrait permettre au joueur de retrouver son meilleur niveau après une saison mitigée, conclue avec 10 buts et 7 passes décisives en 50 rencontres toutes compétitions confondues.
Lire aussi : Mercato : Le Barça veut souffler un joyau à 70 M€ à Florentino Pérez
Une forte concurrence attend le FC Barcelone
Le dossier s'annonce toutefois loin d'être simple. Manchester City avait déjà affiché sa volonté de conserver son joueur en rejetant une offre de 130 millions d'euros d'Al-Nassr lors du précédent mercato. Les Citizens devront désormais trancher entre une prolongation ou le risque de voir la valeur du joueur diminuer à l'approche de la fin de son contrat.
Le FC Barcelone devra également composer avec la concurrence de plusieurs clubs européens. L'AC Milan suit lui aussi le dossier de près, tandis que Galatasaray s'est également positionné pour tenter sa chance. Malgré cet intérêt grandissant, le club catalan entend patienter jusqu'à l'issue de ses dossiers prioritaires avant de décider d'une éventuelle offensive officielle. Si les conditions financières le permettent et que les règles du fair-play de la Liga sont respectées, Deco pourrait alors accélérer pour offrir à Hansi Flick l'un des renforts offensifs les plus prestigieux de ce mercato.
Lire aussi : Mercato : une offre de 70 millions d'euros pour un taulier de Flick