Courtisé depuis l’été dernier, et de nouveau approché lors de ce mercato hivernal, Robert Lewandowski a désormais pris sa décision concernant son avenir immédiat.

Robert Lewandowski (38 ans) reste un buteur hors normes, reconnu et respecté sur la scène internationale. S’il traverse une période de baisse de régime et semble physiquement moins tranchant que la saison passée, il serait prématuré de l’enterrer. Le week-end dernier, l’attaquant polonais a une nouvelle fois rappelé son importance en inscrivant le second but de la victoire du FC Barcelone lors du derby catalan face à l’Espanyol (0-2).
La question de son avenir sera définitivement tranchée en fin de saison. En parallèle, le FC Barcelone explore déjà plusieurs pistes en vue d’un éventuel remplacement à long terme. Une situation qui n’a pas échappé à d’autres clubs, notamment Al-Hilal. Le club saoudien, dirigé par Simone Inzaghi, en a fait une priorité depuis l’arrivée du technicien italien, lequel pousserait pour une arrivée de Lewandowski dès le mois de janvier.

Lewandowski veut terminer la saison


Malgré l’intérêt appuyé de Simone Inzaghi, Robert Lewandowski n’envisage pas un départ immédiat. L’attaquant polonais souhaite honorer son contrat jusqu’à son terme, en juin prochain, et terminer la saison sous les couleurs blaugrana. Il préfère attendre une éventuelle option de prolongation, convaincu de pouvoir encore apporter au FC Barcelone. Son désir premier reste de continuer au sein du club catalan, quitte à accepter une baisse de salaire et un rôle plus secondaire dans l’effectif. Dans le cas contraire, il se montrera ouvert à d’autres destinations et analysera alors sérieusement l’option de l’Arabie saoudite.
Pour l’heure, Lewandowski est pleinement concentré sur les échéances à venir, notamment la Supercoupe. Il espère profiter de l’irrégularité de Ferran Torres pour récupérer une place de titulaire face à l’Athletic Bilbao lors de la demi-finale ce mercredi.