Dans une ambiance électrique, le FC Barcelone a décroché un sacre précieux sur la pelouse de son voisin et rival catalan, l’Espanyol. Un derby aux allures de finale, où l’intensité émotionnelle a rivalisé avec l’enjeu sportif.

Pour cette 36e journée de Liga, le FC Barcelone s’est déplacé à Cornellà-El Prat avec l'objectif d'obtenir les trois points synonymes de titre de champion d’Espagne. Face à lui, l’Espanyol de Barcelone n’avait pas moins à jouer : la survie en première division. Cette opposition locale ne manquait donc ni d’enjeux, ni de tension, d’autant plus que les supporters des \"Pericos\" espéraient ardemment gâcher la fête de leurs voisins blaugranas. L’ambiance dans les tribunes était électrique, portée par la rivalité historique entre les deux clubs catalans.

L’éclair de Yamal et la confirmation de Lopez


Après une première période marquée par la prudence et l’observation, la seconde mi-temps a été le théâtre d’un basculement. À la 53e minute Lamine Yamal, jeune prodige barcelonais, a une nouvelle fois démontré son immense talent en décochant une frappe spectaculaire qui a trouvé la lucarne de Joan Garcia, impuissant. Un but aussi somptueux que décisif, qui a libéré les siens. L’Espanyol a tenté de revenir, mais les efforts sont restés vains. Dans le temps additionnel, Fermín López a scellé le sort du match en inscrivant un deuxième but, synonyme de victoire et de sacre. Avec ce succès 2-0, le FC Barcelone est officiellement couronné champion d’Espagne, et ce, dans l'antre même de son rival et à deux journées de la fin de la saison.