CE-M Blaugranas
Hansi Flick en conférence de presse

La victoire du FC Barcelone face au Real Betis laisse un goût amer. Remplacé dès la pause, Gerard Martín a cédé sa place à Eric Garcia, lui-même contraint de quitter la pelouse avant le coup de sifflet final en raison d'une gêne musculaire. Dans le même temps, Hansi Flick faisait part de l'inquiétude entourant Jules Koundé lors de sa conférence de presse. Le bilan médical était très attendu, et les nouvelles ne sont malheureusement pas réjouissantes.

Plusieurs semaines d'absence pour Eric et Koundé

En raison d'intempéries, le voyage retour à Barcelone après la rencontre, a été perturbé, contraignant Hansi Flick à revoir son emploi du temps. L'équipe du FC Barcelone est restée bloquée dans l'avion à cause de la pluie, rendant un retour samedi soir très incertain. L'équipe du FC Barcelone est enfin rentrée cet après-midi. Les joueurs touchés se sont immédiatement rendus à la clinique pour des examens médicaux, dont les résultats ne sont pas excellents.
En raison d'une indisponibilité estimée entre trois et quatre semaines, Eric Garcia manquera le match contre le Paris Saint-Germain ainsi que celui contre le Real Madrid comme l'annonce SPORT. Blessé à la cheville gauche lors de son arrivée à l'aéroport, Koundé est forfait pour le match de mardi au Parc des Princes selon Marca. Sa présence pour le Clasico face au Real Madrid reste suspendue à l'évolution de sa convalescence, comme l'a indiqué le club.

Jules Koundé
Jules Koundé en équipe de France

Lire aussi : Barça : Eric, Gerard et Koundé blessés avant le choc contre le PSG 

Gerard Martín apparemment épargné

Aucun examen n’a été jugé nécessaire pour Gerard Martín, sorti à la mi-temps suite à un coup reçu à la tête. Sa présence face au PSG semble donc assurer. Cependant, compte tenu du court délai de récupération, il reste à voir si le Catalan sera pleinement rétabli. Le club n'a pas communiqué sur son état, il devrait donc faire partie du déplacement au Parc des Princes. Concernant Gerard, Flick a évité une aggravation de sa condition physique optant pour un remplacement dès la mi-temps de la rencontre. Cette décision s'est avérée payante, l'empêchant de rejoindre l'infirmerie.

Gerard Martín sur la pelouse

Lire aussi : PSG-Barça : PSG-Barça : Nuno Mendes forfait pour ses retrouvailles avec Yamal ? 

Un nouveau casse-tête pour Flick

Perdre deux tauliers défensifs à l'approche de deux rencontres très importantes contre le PSG et éventuellement le Real Madrid n'est pas une bonne nouvelle pour le coach barcelonais, qui devra trouver des alternatives pour pallier ces absences. Le FC Barcelone, qui est sur une série de 11 rencontres d'affilée sans perdre de points, devra trouver les ressources nécessaires pour aller de l'avant tout en conservant cette bonne dynamique. L'équipe se rendra à Paris le lundi matin pour cette rencontre prévue le mardi.

Lire aussi : PSG-Barça : Nuno Mendes forfait, Digne chargé de stopper Yamal 

PSG-Barça : Nuno Mendes forfait, Digne chargé de stopper Yamal