À l'aube de la nouvelle saison, le FC Barcelone, souhaitant se séparer de certains éléments de son effectif, a reçu une proposition pour un attaquant qui manque de temps de jeu.

Le FC Barcelone continue de faire le ménage dans son effectif, cherchant activement à trouver des portes de sortie à certains joueurs en manque de temps de jeu. Après le départ de Pablo Torre vers Majorque, les regards se tournent vers Oriol Romeu, Inaki Peña et surtout Pau Víctor. Pour ce dernier, les choses semblent s’accélérer. D’après The Athletic, le Sporting Braga serait sur le point de conclure un transfert définitif avec le Barça. Le montant de l’opération atteindrait 12 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 3 millions d’euros de bonus. Le club portugais, toujours à l’affût des bonnes affaires en provenance des grands clubs européens, semble déterminé à boucler l’affaire rapidement.

Un nouveau chapitre au Portugal pour Pau Victor ?



Les rumeurs autour du transfert ont été confirmées par plusieurs médias portugais, notamment A Bola. Le quotidien rapporte un accord très avancé sur les mêmes bases financières que celles évoquées par The Athletic. L’attaquant espagnol, qui avait brillé avec l’équipe réserve du Barça en terminant meilleur buteur il y a deux saisons, avait ensuite signé définitivement avec le club catalan en provenance de Girona pour 2,5 millions d’euros. Girona avait par ailleurs conservé un pourcentage en cas de revente, ce qui leur garantit un bénéfice si le transfert se confirme. Avec deux buts et une passe décisive la saison passée, Pau Víctor semble prêt à franchir un cap.