Officiel ! Xavi prend la porte
Il y a de cela quelques jours, c'était déjà dans l'air, et à présent, c'est officiel grâce à un communiqué du club : Xavi a été licencié.
Tout se passait bien pour le coach Xavi et sa direction, qui avaient annoncé lors d'une conférence de presse qu'il continuerait jusqu'à la fin de son contrat. Depuis sa sortie manquée lors la conférence de presse d'avant-match contre Almeria, le coach Xavi entretient des relations délicates avec sa direction. Bien que l'on ait, au préalable, fait part de son licenciement, la décision finale concernant l'entraîneur catalan a été prise lors de la concertation entre le président et le conseil d'administration. La decision finale a été rendue.
Xavi ne sera pas coach du Barça pour la saison prochaine
À travers son communiqué, le club du Barça explique que « le président du FC Barcelone , Joan Laporta , a informé Xavi Hernández cet après-midi qu'il ne continuerait pas comme entraîneur de l'équipe première pour la saison 2024-2025. Le Barça tient à remercier Xavi pour son travail d'entraîneur, qui s'ajoute à une carrière sans précédent en tant que joueur et capitaine de l'équipe, et lui souhaite toute la chance du monde. Xavi Hernández dirigera son dernier match en tant qu'entraîneur de l'équipe ce dimanche à Séville. Dans les prochains jours, le FC Barcelone fera rapport sur la nouvelle structure de l'équipe première ».