Mercato : le Barça attentif à l'opportunité Julian Brandt
Le nom de Julian Brandt circule avec insistance du côté du FC Barcelone. Le milieu offensif allemand, actuellement joueur du Borussia Dortmund, arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et pourrait donc rejoindre un nouveau club librement lors du prochain mercato.
Les discussions pour une prolongation avec le club allemand Julian Brandt n’ayant pas abouti, Brandt se dirige vers un départ libre cet été. Selon le média allemand Bild, le joueur serait ouvert à l’idée de découvrir un nouveau championnat et d’évoluer hors d’Allemagne. Parmi les clubs intéressés, Aston Villa surveillerait également la situation de près. Durant le mercato hivernal, le milieu offensif avait déjà reçu plusieurs propositions importantes en provenance de la Premier League. Toutefois, il avait préféré rester à Dortmund jusqu’à la fin de la saison afin de pouvoir partir libre et choisir sereinement sa prochaine destination. D’après Sky Germany, la direction sportive du Barça a été informée de cette opportunité.
Un secteur déjà bien fourni
Sur le plan sportif, Brandt présente un profil offensif intéressant. Joueur créatif et porté vers l’attaque, il réalise une saison solide avec 32 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 10 buts inscrits et 3 passes décisives. Une arrivée gratuite pourrait représenter une belle opportunité sur le marché. Cependant, le Barça ne prévoit pas forcément de renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Ce secteur est actuellement l’un des plus fournis de l’effectif, avec une forte concurrence entre les joueurs. Le profil de Brandt correspond en effet à celui de milieux déjà présents dans l’équipe, comme Fermín López ou Dani Olmo. Dans ces conditions, une arrivée du joueur allemand ne pourrait réellement se concrétiser qu’en cas de départ inattendu au sein de l’effectif catalan.
Lire aussi : Mercato : Flick flashe sur la pépite de Francfort