Le club londonien rêve d’arracher le jeune attaquant du FC Barcelone, mais les Catalans se montrent inflexibles : seule une offre astronomique pourrait changer la donne.

Les dernières heures du mercato s'annoncent compliquées pour le FC Barcelone. Le club catalan s'active à dégager de la masse salariale pour inscrire Roony, qui est la seule recrue encore non officialisée, ainsi que les contrats de Szczesny et Gerard Martin, sans oublier celui de Marc Bernal. Toutefois, il fait face à des offres de dernière minute. Aujourd'hui, c'est le jeune Andalou Fermín López, membre de l'équipe A, qui attire l'attention des Blues, malgré son temps de jeu réduit. Il demeure un élément clé du dispositif de Flick, mais est considéré comme second choix, et Chelsea souhaite faire un gros coup en l'engageant.

Chelsea presse Fermín et le Barça ne veut trancher qu’à deux conditions


Bien qu’en quête de fonds nécessaires pour mener à bien ses projets, le Barça reste serein face aux indiscrétions anglaises apparues ce matin dans la presse. Chelsea suit de près Fermín López, mais aucune offre n’a encore été déposée. Flick en a fait un élément clé, et le club ne céderait qu’en cas de volonté claire du joueur et d’une proposition supérieure à 70 millions d’euros. De leur côté, les Blues, déjà auteurs d’un mercato colossal à 280 M€, pressent Fermín de se décider sous 48 heures. Londres lui promet un rôle majeur, tandis qu’à Barcelone, la concurrence et certains choix de Flick laissent planer des doutes. L’Andalou se retrouve ainsi face à un choix décisif : rester le joyau catalan ou tenter l’aventure anglaise.