Alors que le mercato estival approche, le Barça renforce aussi ses coulisses pour structurer un projet sportif ambitieux et durable.

Le FC Barcelone entend jouer un rôle de premier plan lors du prochain marché des transferts, mais avant de se lancer pleinement dans la course aux signatures, le club travaille d’abord en interne. La direction sportive, dirigée par Deco, donne la priorité aux prolongations stratégiques. Le coach Hansi Flick, récemment prolongé jusqu’en 2027, a formulé une demande claire : sécuriser des joueurs clés comme Iñigo Martínez et Eric García, dont les contrats expirent en 2026. Ce besoin de stabilité s’étend aussi à l'encadrement technique. Si Deco peut déjà compter sur l’expérience de Bojan Krkic comme adjoint, l’idée d’élargir l’équipe dirigeante prend forme afin de mieux répondre aux exigences du haut niveau. Et pour cela un allemand est visé.

Tim Steidten dans le viseur


Dans ce contexte, le nom de Tim Steidten émerge avec insistance. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Barça a entamé des discussions avancées avec l’ancien directeur sportif de West Ham pour qu’il rejoigne l’équipe de Deco. Steidten est très courtisé, avec des intérêts en provenance de clubs saoudiens, allemands et britanniques, mais ses liens privilégiés avec Deco pourraient faire pencher la balance en faveur des Blaugrana. Sa relation de confiance avec Flick, renforcée par leur nationalité allemande commune, représente un atout supplémentaire. Le profil de Steidten séduit par son expertise du marché européen, sa vision moderne du football et sa capacité à bâtir sur le long terme.