Confronté à une situation financière assez délicate, le club catalan aurait considéré Jaden Philogène, l'ailier de Hull City, comme une option en cas d'incapacité à recruter Nico Williams ou Luis Diaz.

La période de mercato qui n'a pas encore commencé officiellement est déjà animée du côté du FC Barcelone. Deux joueurs, Luis Diaz et Nico Williams, sont déjà en tête de liste pour un poste d'ailier gauche. Cependant, étant donné les problèmes financiers du club catalan, qui ne peut pas se permettre de dépenser 60 millions d'euros pour ses stars mentionnées précédemment, il réfléchit dès à présent à des options.  Selon l'annonce de Relevo de ce mardi, c'est du côté de Hull City que la direction catalane a découvert le joueur potentiel pour prendre la place de Raphinha sur l'aile gauche de l'attaque catalane, si le Brésilien venait à partir.

Jaden Philogène, la nouvelle trouvaille


Jaden Philogène (22 ans), transféré de Aston Villa à Hull City l'été dernier, a accompli une saison exceptionnelle, ce qui a permis de relancer sa carrière de footballeur anglais. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 32 matchs avec le club de Championship, il a suscité l'intérêt des dirigeants catalans. Les Blaugranas proposent d'engager le joueur en prêt avec une option d'achat. Cependant, il n'est pas certain que les responsables du club de Hull City acceptent cette offre, étant donné que Aston Villa a une clause de rachat prioritaire, évaluée à 15 millions d'euros en cas de retour de Hull City en Première ligue anglaise. Les négociations ne sont qu'au point initial et tout pourrait arriver dans les jours à venir.