Hansi Flick
Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone

Pendant que Julián Álvarez poursuit son aventure avec l'Argentine à la Coupe du monde 2026, le Barça continue de travailler en coulisses pour tenter de le faire venir cet été. Certes, le dossier n’est pas simple, mais cela ne change rien aux plans d'Hansi Flic

Julián Álvarez, successeur idéal de Lewandowski

L'entraîneur allemand considère l'attaquant de l'Atlético de Madrid comme le candidat parfait pour succéder à Robert Lewandowski. Non pas parce qu'il possède exactement les mêmes qualités que le Polonais, mais justement parce qu'il apporte quelque chose de différent.  Julián Álvarez est un attaquant capable de marquer, mais aussi de participer pleinement au jeu. Il décroche souvent pour offrir des solutions au milieu de terrain, aime combiner dans les petits espaces, n'hésite pas à dézoner sur les côtés et participe constamment au pressing. Un profil moderne qui correspond parfaitement aux plans de Flick. Le technicien allemand est convaincu qu'avec un joueur comme lui, le Barça gagnerait en mobilité et en imprévisibilité dans les trente derniers mètres. Plus qu'un simple buteur, il voit en Julián une véritable option capable de faire progresser toute l'animation offensive de son équipe. Cependant, l'Atlético complique la situation.

Julian Alvarez
Julian Alvarez avec l'Argentine

Lire aussi : CDM : révélation de dernière minute concernant Julián Álvarez 

Le Barça refuse d'abandonner

Si le dossier avance lentement, voire stagne, le Barça reste persuadé que rien n'est encore joué. L'Atlético de Madrid n'a toujours pas répondu favorablement à l'offre formulée par les dirigeants blaugranas et continue de camper sur sa position. En Catalogne, on pense toutefois que le club madrilène cherche surtout à gagner du temps, voire à provoquer une surenchère. Le Barça, lui, ne compte pas céder. L’offre du club n’est pas illimitée.
L'une des principales raisons d'optimisme reste la volonté du joueur. Julián Álvarez n'a jamais caché son intérêt pour le Barça et les dirigeants catalans comptent bien s'appuyer sur cette envie pour faire avancer les discussions une fois la Coupe du monde terminée.
Le feuilleton est donc loin d'être terminé et le Barça continue de croire à cette opération. À condition, bien sûr, de ne jamais perdre de vue l'équilibre économique retrouvé ces derniers mois.

Lire aussi : Coup de tonnerre : après Ferran, une offre XXL de 130 M€ pour un joyau de Flick 

Coup de tonnerre au Barça : Flick bluffé par une décision surprise !
Mercato Barça : coup de théâtre, Deco tranche malgré une offre XXL !