L'entraîneur Hansi Flick a lui-même confirmé l'existence d'un accord de principe entre ses représentants et la direction du FC Barcelone pour poursuivre leur aventure commune.

Tout s'est accéléré lundi matin lors d'une rencontre entre Deco, le directeur sportif, et l'influent agent Pini Zahavi (qui gère les intérêts de Lewandowski et de Flick). Si l'avenir de l'attaquant polonais, annoncé sur le départ, a été évoqué, c'est bien la situation du coach allemand qui était au cœur des discussions depuis les mois précédents. La réunion a débouché sur un accord de principe pour prolonger le contrat de Flick d'une saison supplémentaire, repoussant l'échéance de 2027 à 2028. Aussi, une clause prévoit même une année optionnelle jusqu'en 2029, sous réserve d'atteindre certains objectifs sportifs. Présent en conférence de presse ce jour, le technicien a validé l'information avec beaucoup de sérénité.

La réaction de Flick


Le coach ne cache pas sa satisfaction : « Je suis très heureux, à la fois pour moi-même et pour donner à mon équipe la confiance nécessaire pour travailler sereinement une année ou deux de plus. Beaucoup d'entraîneurs chercheraient un contrat de 4 ou 5 ans, mais au Barça, il est préférable d'avancer étape par étape, et j'apprécie cela. Nous irons jusqu'en 2028 et nous verrons ; si tout se passe bien, nous déciderons de rester une année de plus. C'est un bon accord pour les deux parties. » a-t-il déclaré. Aussi, il a continué, visiblement ému par le soutien du club après le décès de son père : « Ces derniers jours, j’ai réalisé que j’étais au bon endroit. Je suis profondément reconnaissant pour tout ce que ma famille et moi avons reçu, et je suis prêt pour la saison prochaine. Nous avons un engagement important : travailler encore plus dur pour maintenir le club au plus haut niveau et continuer à remporter des titres. » Concernant, les trophées, le FC Barcelone est déjà sacré champion d'Espagne mais le coach a signifié qu'il fallait continuer à gagner les prochaines rencontres.