Flick donne des indices sur le possible onze qui débutera contre l'UD Las Palmas
Lors de l'entraînement de vendredi, qui s'est tenu après la conférence de presse de Hansi, l'entraîneur a laissé entrevoir des indications sur le possible onze de départ à travers ses choix tactiques.
Le FC Barcelone a subi des réajustements dans son programme, et l'équipe dirigée par Hansi Flick a dû s'entraîner après la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Bien que l'entraîneur n'ait pas fourni d'informations spécifiques lors de cette conférence, il a tout de même laissé entendre certains éléments. Comme d'habitude, deux formations ont été établies pour simuler des rencontres, l'une d'elles étant similaire à la composition initiale.
Les deux équipes formées
Pour la première formation, qui semble se rapprocher de l’équipe type, l’entraîneur a opté pour : Iñaki Peña dans les buts, une défense composée de Koundé, Araujo, Iñigo Martínez et Balde, un milieu de terrain avec De Jong, Pedri et Fermín, ainsi qu’une ligne offensive formée par Lamine Yamal, Lewandowski et Raphinha.
Quant à la seconde équipe, Szczesny a de nouveau été aligné dans les cages, accompagné en défense par Héctor Fort, Eric Garcia, Pau Cubarsí et Gerard Martín. Le milieu de terrain était composé de Casadó, Gavi et Pau Víctor, tandis qu’Olmo et Ferran occupaient des rôles plus offensifs.
Bien que la première formation semble être la plus proche de celle qui débutera la rencontre, quelques ajustements restent possibles avant le coup d’envoi.