Coup de théâtre : LaLiga freine plus de 150 inscriptions
À la veille du coup d’envoi de la saison 2025/2026, LaLiga se montre impitoyable : plusieurs clubs peinent à inscrire leurs nouvelles recrues, perturbant le début du championnat.
Encore marqués par les difficultés économiques post-COVID, plusieurs clubs parviennent toujours à attirer de nouveaux talents, mais rencontrent des obstacles administratifs pour les faire officiellement figurer sur les listes. Le feuilleton de la saison passée avec Dani Olmo et Pau Victor reste dans toutes les mémoires, ces derniers ayant finalement été enregistrés après de longs débats avec LaLiga. Cette année, la situation s’étend : sur les 283 recrues estivales recensées, 158 ne sont toujours pas inscrites, affectant aussi bien la première que la deuxième division. Concernant le Barça, le cas semble cette fois beaucoup plus critique, ce qui pourrait influencer les performances du club.
Plus de 7 Catalans encore pas inscrits
Dans l’élite espagnole, le FC Barcelone reste particulièrement concerné. Joan García, Wojciech Szczęsny, Marcus Rashford, Gerard Martin, Héctor Fort, Marc Bernal et Roony Bardghji n’ont toujours pas été officialisés, même si certains jeunes pourraient être inscrits sous contrat formation. Toutefois, les nouvelles sont bonnes pour Joan Garcia pour qui une solution a été trouvée et approuvée. D’autres clubs, comme le Celta de Vigo, doivent composer avec plusieurs absences pour la première journée. Séville ne compte que 14 joueurs professionnels officiellement inscrits, Levante seulement trois, tandis que Valence et Villarreal semblent mieux préparés. À Madrid, Franco Mastantuono devra attendre sa majorité pour être validé sur la liste du Real et sera pour le moment inscrit comme joueur de la Castilla. LaLiga impose ainsi une course contre-la-montre effrénée pour tous les clubs concernés.