Barça : Flick improvise un match amical, des réponses fortes tombent aussitôt
Après le changement de dernière minute qui a chamboulé le programme de la tournée anglaise de pré-saison, le coach du Barça a improvisé une rencontre amicale qui a livré des enseignements capitaux.

Avant de quitter l'Angleterre, le FC Barcelone a décidé de programmer une séance d'entraînement spéciale, sous la forme d'un match opposant deux équipes formées par Hansi Flick.
Deux équipes pour un entraînement spécial
Le FC Barcelone a opté pour un entraînement intensif en format match, avec trois périodes de 20 minutes, suite à l'annulation de sa rencontre amicale face à Preston North End. Un arbitre a été spécifiquement sollicité pour encadrer cette session de luxe à St George's Park. Le onze de départ de l'équipe 1 était constitué de Szczęsny, Xavi Espart, Christensen, Gérard Martín, Jofre Torrents, Casadó, Marc Bernal, Orian Goren, Adeyemi, Ebrima Tunkara et Álex González. Face à eux, l'équipe adverse alignait Iker Rodríguez, Héctor Fort, Araujo, Cortés, Pesquer, Fariñas, Guille Fernández, Fermín, Roony, Toni Fernández et Raphinha. Les remplaçants disponibles étaient Áron Yaakobishvili, Tommy Marqués, Òscar Gistau, Shane Kluivert, Ibrahim Diarra et Jesse Bisiwu.
Lire aussi : Pré-saison : Flick transmet une liste de recrues totalement inattendues
Un match nul et de bonnes nouvelles
Dès le coup d'envoi du match amical, Fermín López, qui revient progressivement en forme après la Coupe du monde manquée, a ouvert le score en faveur de son équipe. Au cours de la rencontre, Xavi Espart, qui continue sa montée en puissance, a égalisé pour porter le score à 1-1 jusqu'au terme de la rencontre.
Le retour de Raphinha, Ronald Araújo et Fermín López à l'entraînement complet est une excellente nouvelle. Ces trois joueurs, qui s'étaient entraînés à un rythme plus lent que leurs coéquipiers et avaient manqué la rencontre amicale contre Birmingham, sont désormais disponibles. Le club peut ainsi se réjouir de voir ses joueurs clés revenir à temps pour le début de la saison. Il est à noter que l'attaquant égyptien Hamza Abdelkarim, qui avait marqué deux buts contre Birmingham City, et Alejandro Balde n'ont pas joué.
Lire aussi : Barça : un nouveau choc se profile pour la pré-saison