Raphinha
Raphinha en conférence de presse

Auteur d'un début de saison de haut vol en Liga, Raphinha continue d'impressionner et d'enchaîner les prestations de classe mondiale. Un niveau de jeu étincelant que l'attaquant Brésilien du FC Barcelone a de nouveau exporté sur la scène européenne, en livrant une prestation magistrale en Ligue des champions, en ayant valu des distinctions.

Les deux trophées remportés par Raphinha

La semaine dernière, la diffusion de la liste des 30 nommés au Ballon d'Or a créé la surprise, l'absence de Raphinha étant particulièrement pointée du doigt du côté de la Catalogne. Loin de s'arrêter à cela, le joueur a continué de travailler et de faire parler de lui en Ligue des champions. Après la première journée, l'attaquant du FC Barcelone, largement impliqué dans la victoire 5-1 contre le Feyenoord, s'est retrouvé désigné dans l'équipe type. En parallèle, Raphinha s'est illustré en championnat de la plus belle des manières en raflant également le titre de meilleur joueur du mois d'août en Liga selon Mundo Deportivo.

Lire aussi : Trophées de la Liga : Raphinha, Xavi Espart et Flick parmi les nommés 


Une prestation aboutie contre Feyenoord

Remporter la Ligue des champions est la priorité absolue du FC Barcelone cette saison, qui souhaite également défendre son titre national tout en brillant sur la scène européenne. Ainsi, dès la première journée, le Barça n'a fait qu'une bouchée de son adversaire. Dès les premiers instants, Raphinha s'est lancé sur une passe de Yamal, réalisant une feinte qui a laissé deux défenseurs de Feyenoord au sol pour l'ouverture du score. Plus loin, en seconde période, sur le 3e but, le Brésilien a effectué un contre-appel pour ensuite prendre la profondeur, bénéficiant d'une passe de Pedri pour filer au but. Ce doublé a convaincu l'UEFA d'en faire un des meilleurs joueurs de la première journée. Au-delà des buts, Raphinha a pressé haut, mettant à mal la défense adverse lors des relances.

Raphinha
Raphinha célébrant un but

Lire aussi : Roi des records : Raphinha marque encore et entre dans l'histoire du Barça 

Des anciens Barcelonais dans l'équipe-type de la LDC

Loin du FC Barcelone, certains anciens de l'équipe retrouvent un souffle nouveau. Auteur du but égalisateur du PSV Eindhoven, Sergiño Dest a été également sélectionné dans le onze type. On y trouve le défenseur Marc Bartra, auteur d'un doublé avec le Real Betis à Stuttgart. Enfin, l'avant-centre Espagnol Ferran Torres, auteur d'un triplé avec le PSG contre le Slovan Bratislava au Parc des Princes, est aussi dans l'équipe.

Lire aussi : Le meilleur buteur Raphinha enflamme LaLiga et rentre dans l'histoire 

Barça : Flick dépasse Cruyff en nombre de journées en tête de LaLiga