Un Barça en réaction a battu le Betis à La Cartuja après avoir encaissé l'ouverture du score. Le club catalan garde la tête du classement de la Liga et les résultats des adversaires directs n'auront pas d'impact.

Ce soir, le FC Barcelone se rendait à La Cartuja, le stade du Betis, pour disputer la 15e journée de LaLiga. C'était un match crucial pour les hommes de Hansi Flick, qui devaient impérativement gagner pour conserver leur place en tête du classement, avec seulement un point d'écart entre le Barça et le Real Madrid. Malgré cette pression, la rencontre a mal commencé pour eux, car dès la 6e minute, le Brésilien Antony a ouvert le score et a mis la ton du match. Heureusement, 5 minutes plus tard, Ferran Torres a égalisé avant de marquer un deuxième but à la 13e minute. À la demi-heure, Roony Bardghji a inscrit un troisième but, suivi d'un quatrième de Ferran Torres, portant ainsi l'écart à 3 buts à la mi-temps.

Le Barça relâche en fin de match


Le Barça a poursuivi son élan offensif, permettant à l'équipe de recevoir un penalty, transformé par Lamine Yamal, qui a porté le score à 5 à 1. Bien que l'on pensait que l'équipe de Flick allait connaître une fin de match tranquille, un relâchement en fin de rencontre a permis à l'adversaire de marquer deux buts grâce à Diego Llorente (85e) et Cucho (90e), ramenant le score à 5-3. Cette désorganisation sera sûrement critiquée par le coach. Néanmoins, il convient de souligner que le Barça a su s'imposer avec style, prouvant une nouvelle fois sa capacité à réagir même lorsqu'il est mené. Désormais, le Barça prend provisoirement 4 points d'avance sur son dauphin le Real Madrid qui joue demain contre le Celta Vigo.