Barça : première réussie pour Karim Adeyemi, qui régale déjà
Titularisé dès le coup d'envoi pour effectuer ses premiers pas sous le maillot du FC Barcelone, Karim Adeyemi n'a pas déçu, même s'il aura besoin d'un temps d'adaptation pour montrer toute l'étendue de son talent.

Après le recrutement d'une star, l'on s'attend à ce qu'elle s'intègre. Cette procédure est parfois complexe et met parfois du temps. Ainsi, l'on était focalisé sur les débuts de l'ailier Karim Adeyemi pour admirer ses débuts avec le FC Barcelone.
Adeyemi dans le onze de départ
Cela a été la surprise du chef, lorsque Hansi Flick a lancé sa recrue dès le début du match. Absent il y a huit jours lors du match d'entraînement à huis clos remporté (4-1) contre le Club Esportiu Europa à la Ciutat Esportiva, l'ailier allemand était très attendu. Il a formé la ligne offensive avec Hamza Abdelkarim et Shane Kluivert, deux joueurs qui profitent également de la pré-saison pour s'illustrer. La première grosse remarque est qu'Adeyemi a hérité du numéro 14 de Marcus Rashford, un numéro porté également par Thierry Henry par le passé.
Lire aussi : Barça : première séance pour Karim Adeyemi, déjà au travail avec Flick !
Une mi-temps acceptable
Adeyemi a été aligné comme ailier droit pendant les 45 premières minutes soit une mi-temps. L'international allemand a mis le gardien à l'épreuve à plusieurs reprises, se positionnant en pointe et orchestrant plusieurs contre-attaques. Il a allumé les premières mèches du match dès les premières minutes (6e, 9e) grâce à sa pointe de vitesse caractéristique. Au fil de la rencontre, il s'est progressivement éteint au sein d'un effectif barcelonais très rajeuni. Il a terminé la partie sans être décisif. Sa principale erreur a été la perte de balle qui a offert le premier but à Birmingham sur son flanc droit. Pour un début, c'est acceptable. Il peut compter sur son principal soutien qui est le coach Hansi Flick.
Lire aussi : Pré-saison : le onze de départ du Barça tombe, avec la titularisation d'Adeyemi
Flick s'exprime sur la première d'Adeyemi
Concernant la nouvelle recrue du FC Barcelone, Karim Adeyemi, Flick a tenu des propos élogieux après la rencontre : « Il y a encore des points à améliorer. Il a un potentiel bien plus important pour exprimer pleinement ses points forts, mais ce n'est que la première semaine, et c'est normal. Je le vois progresser beaucoup, et sa vitesse et sa finition sont prometteuses. Il a un grand potentiel et peut apporter énormément. »
Lire aussi : FC Barcelone : Flick tient enfin ses deux fusées pour faire trembler l'Europe