Ldc : Deux blessures à Montjuïc qui pourraient peser pour le match retour
La demi-finale aller de la Ligue des champions a laissé des séquelles avec les blessures de deux joueurs importants, et leur situation pour la rencontre retour apparaît compromise.
La confrontation intense entre le FC Barcelone et l’Inter Milan a eu des conséquences notables au-delà du score. Le club catalan a perdu l’un de ses éléments les plus fiables : Jules Koundé. Le défenseur français, véritable homme de base du système de Hansi Flick depuis le début de la saison, a été contraint de quitter ses coéquipiers avant même la pause. Un coup dur qui a poussé le technicien allemand à repenser son organisation tactique en cours de match. Si le Barça attend encore les résultats médicaux pour connaître la nature exacte de la blessure et la durée de l’indisponibilité de son joueur, l’inquiétude est déjà de taille. D’autant plus que ce match aller n’a pas seulement impacté l’effectif blaugrana car l’Inter a également subi un revers important sur le plan physique.
L’Inter privé de son capitaine pour le retour ?
Côté italien, c’est la sortie de Lautaro Martínez qui a jeté un froid sur les supporters nerazzurri. L’attaquant argentin, pilier offensif et capitaine de l’équipe, n’a joué que les 45 premières minutes avant de céder sa place à Mehdi Taremi. Si son influence lors du match n’a pas été éclatante, il a tout de même initié l’action menant au premier but de l’Inter et, par son explosivité, reste un cauchemar pour les défenses adverses. C’est justement cette explosivité, source de son efficacité, qui rend son retour précipité difficile à envisager. Bien que son remplacement n’ait pas désorganisé l’équipe milanaise sur le moment, tout le monde s’accorde à dire que son duo avec Marcus Thuram constitue la véritable force de frappe de l’Inter. À l’approche du match retour, les regards sont donc tournés vers les services médicaux des deux clubs. Les verdicts à venir sur l’état de santé de Jules Koundé et de Lautaro Martínez pourraient bien être décisifs pour l’issue de cette double confrontation européenne.
Lire aussi : Coup dur : le Barça perd un joueur sur blessure