Barça : double coup enfin validé, Flick accueille deux renforts de taille
Le coach du FC Barcelone a inscrit dans la séance du jour deux nouveaux joueurs.

Au lendemain du succès en rencontre inaugurale du championnat d'Espagne face à Elche, Hansi Flick et ses joueurs ont repris le chemin de l'entraînement avec le match de jeudi prochain en ligne de mire. Un coup d'œil à l'effectif présent lors de cette session permet de constater deux retours majeurs dans le groupe.
Rodri se prépare pour sa première
Présenté officiellement mardi dernier, Rodri était présent à l'occasion du Trophée Gamper où il a été présenté aux fans ayant effectué le déplacement. Malgré l'immense attente autour de la star espagnole, le milieu de terrain n'avait pas été aligné pour cette ultime rencontre amicale. Il s’était ensuite mis à un programme individuel avec le staff technique afin de retrouver sa condition physique après la trêve.
Resté hors du groupe pour la première du FC Barcelone en championnat, le Ballon d'Or 2024 qui n'a pas encore rejoint le groupe est très attendu. Mais au lendemain de la victoire 5-0 des Catalans, Rodri a signé son grand retour aux côtés de ses partenaires dès ce lundi. Une étape importante vers ses premiers pas officiels sous le maillot blaugrana, espérés jeudi prochain à l'occasion de la rencontre en retard de la 1ère journée face à l'Athletic Club de Bilbao. Et il n'était pas le seul à faire son retour.

Lire aussi : Mercato Barça : ça s’accélère pour le nouveau numéro 9 ciblé par Deco !
Baldé de la partie
L'autre nouveau venu à la séance était Alejandro Baldé, qui s'est entraîné normalement après avoir été laissé au repos contre Elche. Baldé s'est entraîné normalement lundi. La séance a suivi le programme habituel d'après-match : les joueurs ayant le plus joué se sont concentrés sur la récupération, tandis que ceux ayant moins joué ont effectué un entraînement plus intensif. Le latéral a participé à la séance avec le groupe de joueurs ayant peu joué ou n'ayant pas joué du tout contre Elche. Hansi Flick a expliqué après la rencontre avoir discuté avec le latéral, ayant remarqué que quelque chose n'allait pas, et a nié lui avoir demandé de quitter le Barça. L'avenir du jeune joueur se jouera dans les jours à venir en attendant, il s'entraine normalement avec ses coéquipiers.

Lire aussi : Départ annoncé d'Alejandro Baldé : la sortie cash et sans filtre de Flick