Raphinha, l'ailier du FC Barcelone, a décliné une importante proposition de 100 millions d'euros venant de l'Arabie Saoudite pour rester dans le club catalan.

Raphinha fait partie des bonnes surprises en ce début de saison avec le FC Barcelone. Le Brésilien a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en seulement quatre matchs, évoluant dans un rôle différent de celui qu'il occupe habituellement. Initialement ailier droit, il a été aligné à gauche, et avec le nouvel entraîneur, il a même joué comme milieu de terrain. Cependant, son parcours aurait pu prendre une autre direction, car Raphinha était fortement pressenti pour quitter le club catalan afin de générer des revenus et aider le Barça à respecter la règle 1:1. Malgré plusieurs propositions qu'il a déclinées, il a choisi de poursuivre son épopée au Barça, et l'une des offres a été révélée.

100 millions de salaire pour Raphinha


Selon Sport le club d'Al-Hilal, où évolue Neymar, aurait prévu 200 millions d'euros pour recruter le joueur du FC Barcelone. En effet, l'équipe saoudienne envisageait de transférer Raphinha pour un montant de 100 millions d'euros, bonus compris, ce qui aurait offert au Barça une plus-value sur un joueur acquis pour 55 millions d'euros, tout en tenant compte des 23,5 millions d'euros déjà amortis sur les deux dernières années. De plus, le salaire du joueur aurait été de 100 millions d'euros répartis sur quatre saisons, soit 25 millions par an. Cela correspondrait à pratiquement quatre fois son salaire au Barça. Malgré cette offre, Raphinha a préféré rester à Barcelone même s'il reconnu avoir voulu à un moment donné partir. D'autres clubs de Premier League, tels que Newcastle et Arsenal, montraient également un intérêt pour lui. À l'heure actuelle, sa décision de rester semble être judicieuse au vu de son excellent début de saison.