Mercato : une offre pour Marc Casadó ?
Le milieu de terrain du FC Barcelone, Marc Casadó, se retrouve dans le viseur d’un club turc, qui pourrait transmettre une offre officielle dans les prochains jours.
Le mercato hivernal entre dans sa dernière ligne droite. Du côté du FC Barcelone, l’arrivée de João Cancelo est pour l’instant le seul mouvement majeur de l’hiver. Malgré un apparent calme, un dernier rebondissement reste toutefois possible. En manque de temps de jeu cette saison, Marc Casadó suscite l’intérêt de plusieurs clubs. D'après les médias turcs, Galatasaray s'intéresserait au milieu catalan et pourrait bientôt soumettre une proposition substantielle pour le recruter. Actuellement évalué à 30 millions d'euros par le Barça, une offre autour de cette somme pourrait mettre un terme aux spéculations concernant un joueur jugé moins essentiel.
Lire aussi : Casadó mis de côté : Flick justifie ses choix
Casadó perd du terrain
Lors de sa première saison, l’an passé, Marc Casadó s’était imposé comme un élément clé de l’entrejeu en l’absence de Frenkie de Jong, alors blessé. Véritable sentinelle devant la défense, il était devenu un titulaire indiscutable. Mais le retour du milieu néerlandais en fin de saison, combiné aux différentes blessures et à la concurrence accrue, a progressivement relégué Casadó sur le banc. Cette saison, le retour progressif de Marc Bernal et les montées en puissance de Fermin Lopez et Dani Olmo semble également avoir modifié la hiérarchie. Un constat illustré mercredi dernier à Prague, où Bernal est entré en jeu au poste de milieu défensif, tandis que Casadó est resté sur le banc durant toute la rencontre.
Utilisé à l’occasion comme latéral droit pour suppléer Jules Koundé, le milieu barcelonais voit désormais cette option se refermer avec l’arrivée de João Cancelo, capable d’occuper ce rôle. Dans ce contexte, toutes les options sont désormais ouvertes, et Marc Casadó pourrait se montrer réceptif à une offre concrète si celle-ci venait à parvenir sur la table des dirigeants blaugrana.