Le Barça prépare une prolongation de contrat pour Ferran Torres
Le club catalan du FC Barcelone veut rapidement régler le dossier Ferran Torres et prépare une offre de prolongation.
À l'aube de la toute dernière journée de championnat, le travail continue au centre d'entraînement du FC Barcelone. Pour cet ultime frisson de la saison, Hansi Flick va pouvoir compter sur un renfort de poids : Ferran Torres. Alors qu'on le pensait sur le flanc et potentiellement forfait pour le choc face à Valence, l'attaquant espagnol a brûlé les étapes. Les nouvelles sont excellentes et il s'apprête à faire son grand retour à la compétition. Mais à peine le rideau sera-t-il tombé sur la Liga que le « Requin » s'envolera probablement pour le Mondial. Une échéance internationale qui pousse la direction catalane à anticiper l'avenir, alors que le contrat du joueur expire en 2027. À un an du point de bascule, le Barça a pris une décision.
L'offre de prolongation bientôt proposée par Deco
Il faut dire que Ferran Torres a signé une saison tout simplement monumentale. Avec un bilan de 21 buts et 2 passes décisives, il s'est imposé comme l'arme offensive numéro un des Blaugranas, reléguant même régulièrement Robert Lewandowski sur le banc de touche. Avec le départ déjà acté du géant polonais, perdre le « Requin » est une option totalement exclue pour les bureaux catalans.
Le Barça s'apprête donc à lui soumettre une offre de prolongation de contrat. Si Deco n'a pas encore discuté avec l'agent du joueur, le directeur sportif a prévu de passer à l'offensive dès cet été. La philosophie du dirigeant portugais est d'éviter qu'aucun joueur cadre n'entamer sa dernière année de contrat sans avoir rempilé. Bien sûr, les négociations dépendront du fair-play financier et le contrôle strict de la masse salariale, mais le calendrier est fixé. Ferran Torres sera bel et bien le prolongé.
Lire aussi : 'Le requin' Ferran mord trois fois et vise plus haut