Xavi se prononce sur un potentiel retour de Neymar au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Présent en conférence de presse lundi, Xavi a été interrogé sur une possible arrivée cet été du « Ney » à Barcelone, dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2017. Mais visiblement, ce n'est pas d'actualité.


Xavi recale Neymar


Lors du large succès du PSG contre Metz en clôture de la saison samedi dernier (5-0), Neymar a marqué son 100e but avec les Rouge et Bleu. Le Brésilien a bien terminé la saison alors qu’il a de nouveau été absent plusieurs mois en raison d’une blessure à la cheville.


Encore sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG, avec une année en option, le Brésilien pourrait être l’un des joueurs que le club de la capitale aimerait voir partir cet été. Présent en conférence de presse, Xavi a été interrogé sur un possible retour du Brésilien.




« C'est très difficile. Vous me parlez de noms, comme Lewandowski hier, ce sont des joueurs qui ont des contrats, ce n'est pas facile. On doit faire le bilan entre ce qui est possible de faire et les positions à prioriser. Neymar ne me déplaît pas, mais nous n'avons pas parlé de son retour », a ainsi lancé le milieu de terrain.


Vous l'aurez compris, pour Xavi, il y a d'autres priorités que la star de la Canarinha. Il faut dire que sur l'aile gauche, son poste de prédilection dans le schéma barcelonais, il peut déjà compter sur Ansu Fati et Torres, capable d'évoluer à cette position, alors que d'autres postes sont bien moins fournis, comme les latéraux ou la défense centrale.




Réagissez à cet article :