Xavi fixe une date pour l'arrivée de Lewandowski au Barça

Publié le
Par Blaugranas

Les choses vont lentement pour l’arrivée de Robert Lewandowski au Barça… mais elles avancent. Xavi a fait de polonais sa priorité pour renforcer son attaque cet été et même si le Bayern Munich s’oppose toujours à ce transfert, les négociations ne sont pas rompues.

Xavi veut Lewandowski au plus vite

Le coach blaugrana a fixé un objectif à son président : Disposer du polonais le 11 juillet, soit une semaine après le début de la préparation d’avant-saison. Si tout semble en place pour le transfert de Robert Lewandowski, il reste encore plusieurs facteurs bloquants à lever pour le FC Barcelone.

Le premier, et non des moindres, est de convaincre le Bayern de lâcher le joueur. Mais même si Joan Laporta se montre assez convaincant, le Barça devra encore disposer des moyens économiques pour bouler le transfert du joueur et lui proposer un contrat à la hauteur de ses attentes.

Selon AS, malgré tous ces freins, Xavi continue de faire pression auprès de Joan Laporta pour que Robert Lewandowski soit un joueur du Barça dès le 11 juillet pour effectuer l’ensemble de la préparation d’avant-saison avec ses nouveaux coéquipiers.

Lewandowski n’est pas le seul joueur que Xavi espère avoir au plus vite puisque le coach a d’ores et déjà convoqué Franck Kessié dès la reprise le 4 juillet. Andreas Christensen devrait lui arriver le 11 juillet. Reste à voir si d’autres nouveaux seront présents à cette même date…



Réagissez à cet article :