Xavi ferme la porte à une arrivée de Bounedjah : "On ne compte signer aucun joueur d’Al-Sadd"

Publié le
Par Blaugranas

Devant la presse avant un match capital face à Benfica demain soir en Ligue des Champions, l’entraîneur catalan Xavi a assuré qu’il ne s’intéressait pas à son ancien attaquant à Al-Sadd.


Xavi dément la rumeur Bounedjah


Hier, le quotidien catalan Sport évoquait que Xavi avait jeté son dévolu sur l’attaquant international algérien, Baghdad Bouendjah. Un joueur qu’il connaît très bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Al-Sadd. Il a aussi pu évoluer à ses côtés lors de ses dernières années comme joueur.


Mais ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur blaugrana a fermé la porte à une potentielle arrivée de l’Algérien en Catalogne.


"C'est un joueur extraordinaire, mais il n'y a pas d'intérêt, a assuré Xavi. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais il n'y a pas d'intérêt aujourd'hui. Je ne prendrai pas de joueurs d'Al Sadd. En principe (rires)."


Un CV pourtant séduisant


Bounedjah n'est certes plus très jeune (29 ans) et il n’a encore jamais évolué en Europe, mais il affiche de très bonnes statistiques avec sa formation qatarie. 


En 168 matches joués dans le Golfe Persique, il a claqué la bagatelle de 178 réalisations. En 2019, il avait d’ailleurs terminé meilleur buteur au monde sur l’année civile.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :