Xavi aura le dernier mot pour la prolongation de Dani Alves

Publié le
Par Sebastien
Xavi aura le dernier mot pour la prolongation de Dani Alves

Pour certains, il n’était venu que pour renforcer la cohésion du vestiaire, mais force est de constater que Dani Alves a encore un petit peu plus à donner au FC Barcelone. Alors que le défenseur brésilien n’a signé que pour une pige allant jusqu’à la fin de la saison, son implication au quotidien et ses bonnes performances sur le terrain poussent le Barça à prolonger son bail. Dans cette affaire, Joan Laporta a décidé de laisser les pleins pouvoirs à Xavi.

Dani Alves ou un nouveau joueur ?


Avec 9 matchs disputés depuis son arrivée et une adaptation de son poste par Xavi, Dani Alves est plus qu’un simple préretraité depuis son retour chez les blaugranas. Bien entendu, en plus d’un niveau de jeu qui lui permet de bien dépanner si besoin, le joueur de 39 ans est l’un des catalyseurs du vestiaire.

Alors que la fin de saison approche et que le FC Barcelone nourrit de grandes ambitions pour la prochaine, il est temps de réfléchir à l’avenir de la collaboration entre Dani Alves et le FC Barcelone. Selon le Mundo Deportivo, Joan Laporta laissera donc le dernier mot à Xavi.



Le coach catalan a déjà eu l’occasion de s’exprimer au sujet de son ancien coéquipier et a toujours loué son implication au quotidien et le rôle qu’il joue auprès des jeunes. De plus, on sait que Dani Alves a accepté de revenir au Barcelone en l’échange d’un salaire minimum afin de ne pas compromettre la situation financière du club. Reste que le Barça a plusieurs recrues dans le viseur au rôle de piston droit (Azpilicueta ou encore Mazraoui) et ne pas renouveler Dani Alves pourrait libérer de la place pour ces joueurs. Du côté du brésilien, l’objectif sportif affiché est de participer à la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil et le fait de jouer pour un club aussi important que le FC Barcelone est primordial pour faire partie de la liste Auriverde.

D’ici la fin de la saison, Dani Alves et Xavi risquent donc de discuter longuement pour savoir si une prolongation est pertinente ou non.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :