Xavi annonce le départ de Miralem Pjanić en conférence de presse

Publié le
Par Blaugranas

Présent en conférence de presse ce mardi avant le match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le FC Viktoria, Xavi a confirmé le départ imminent de son joueur.


Xavi confirme le départ de Miralem Pjanić


Le milieu de terrain du FC Barcelone, Miralem, n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison en Espagne. Revenu cet été d’un prêt d’un an au Besiktas, l’ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et de la Juventus Turin voulait s’imposer dans l'équipe de Xavi. Quelques semaines après, se pose la question de son avenir à Barcelone.




Selon Mundo Deportivo, Marca et le journaliste Fabrizio Romano, le joueur Bosnien de 32 ans envisagerait un départ vers les Emirats Arabes Unis. Une information appuyée par les déclarations du technicien barcelonais en conférence de presse mardi : "C'est un joueur qui pourrait nous aider (contre le Viktoria Plzen, ndlr)".


"Mais il a choisi de quitter le club pour essayer d'aller chercher davantage de minutes ou d'opportunités". Une offre du Sharjah FC serait même sur la table. Le joueur a jusqu’au 4 octobre pour se décider, date de la fermeture du marché des transferts dans le pays émirati. Pjanić aura porté le maillot du Barça à 30 reprises au total depuis son arrivée en septembre 2020 contre 60 M€.




Réagissez à cet article :