Wijnaldum : "J'ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines"

Publié le
Par Alyssa

En conférence de presse ce samedi, l'ancien joueur de Newcastle a justifié son choix entre le PSG et le FC Barcelone.


Wijnaldum pensait rejoindre le Barça


Il y a quelques jours, Georginio Wijnaldum avait assuré qu'il lâcherait quelques vérités sur son avenir. Chose faite ce samedi lors d'un point presse avec la sélection néerlandaise. Avec bien évidemment une question simple. Pourquoi Wijnaldum a préféré le PSG au Barça ?


"Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret. Je pensais y aller. Mes agents y sont allés, il y a eu des réunions. J'admets que je gagne plus au PSG, mais ce choix n’est pas seulement une question d'argent", reconnaît le joueur qui a signé jusqu'en 2024 avec le club français.


"J'ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à un accord, affirme un Wijnaldum transparent sur son avenir. Le Paris Saint-Germain a été plus rapide et plus décisif. Et le projet qu'ils ont là-bas m'attire vraiment. C'était un choix difficile. Je dois dire que je pensais aussi que j'irais à Barcelone, aussi parce qu'à l'époque Barcelone était le seul club qui était vraiment intéressé. Mais nous ne nous sommes pas entendus et avec le PSG, nous avons réussi."


Alors que le Barça avait pris de l'avance dans le dossier, le PSG a réalisé une "remontada" dans les négociations, proposant le double du salaire à l'ancien de Liverpool (entre 8 et 10 millions d'euros par an selon les sources).


"J'ai fait un choix différent, ce qui a été très difficile. On parle de deux très grands clubs, mais je suis très heureux d'avoir arrangé cela avant le début de l'Euro. Pour un tel tournoi, vous devez être concentré sur ce que vous avez à faire." Sa sélection ne dira pas le contraire, elle qui n'a plus brillé depuis longtemps.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :