Vitor Roque : “Si je finis par aller au Barça, ce sera une grande joie pour ma famille et moi”

Publié le
Par André Martins
Vitor Roque : “Si je finis par aller au Barça, ce sera une grande joie pour ma famille et moi”

Vitor Roque s’est exprimé à propos de l'intérêt que le FC Barcelone lui porte, dans une interview au média espagnol Sport


La pépite brésilienne Vitor Roque a donné une interview au quotidien espagnol Sport, dans sa maison à Curitiba. Courtisé par le Barça en vue d’un transfert cet été, le numéro 9 sensation en Amérique du Sud a analysé sa situation et expliqué comment il gère l'intérêt du club catalan, qui négocie avec l’Athletico Paranaense depuis des semaines.


Alors qu’il vient à peine d’avoir 18 ans, il a affirmé être prêt à rejoindre l’Europe. “Je travaille pour cela. Les compétitions auxquelles j'ai participé l'année dernière, la Libertadores et le Brasileirão, m'aideront à être bien préparé lorsque j'irai en Europe. Je suis très heureux d'avoir 18 ans, ce qui me permet déjà d'aller jouer en dehors de mon pays. Mon objectif est de continuer à travailler avec humilité, car avec la foi en Dieu, tout s'arrange”, a-t-il affirmé. Conscient qu’il est “spécial” car considéré comme l’un des plus grands espoirs du football actuel, il préfère se concentrer sur le présent : “j’essaie de rester concentré sur le quotidien et de donner le meilleur de moi-même à l'Athletico. Je suis sûr que si je fais bien ici, aller en Europe sera une conséquence”.


Vitor Roque admire Lewandowski


Concernant le FC Barcelone, Tigrinho a admis que lui et sa famille seraient ravis que le transfert se concrétise. “C'est un rêve non seulement pour moi mais aussi pour tout joueur qui émerge. Si je finis par aller au Barça, ce sera une grande joie pour ma famille et pour moi... c'est pourquoi je dois continuer à travailler dur et espérer que tout se passe bien en temps voulu”. Il a aussi expliqué que le fait d’être surveillé par le département de scouting azulgrana est une motivation supplémentaire. “C'est très important et je le vois comme une raison de vouloir aspirer à plus, de vouloir travailler plus dur, ce que je fais”


Annoncé comme le possible successeur de Robert Lewandowski en Catalogne, Vitor Roque a avoué qu’il serait ravi d’évoluer et d'apprendre aux côtés d’un buteur qu’il admire. “Quand je le regarde à la télévision, je remarque toujours sa grande capacité de finition, qui est, je pense, son point fort. Il est spectaculaire, je l'ai suivi au Bayern Munich et maintenant à Barcelone. [...] Si j'avais un joueur de ce niveau à mes côtés, j'essaierais d'apprendre autant que possible. Si cela se produit, ce serait très important pour ma carrière”


Enfin, l’international auriverde U20 ne s’inquiète pas pour son adaptation. “Si c'est nécessaire, je devrai bien sûr avoir une période d'adaptation, mais dans mon esprit, je jouerai toujours pour aider mon équipe”. Selon lui, les “succès de Gavi et Pedri prouvent que “le Barça est un club qui valorise la qualité”, a-t-il conclu.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :