Une pépite de Benfica dans le viseur du FC Barcelone

Publié le
Par Sebastien
Une pépite de Benfica dans le viseur du FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone cherche un pur buteur pour la saison prochaine, plusieurs pistes, dont celle de Robert Lewandowski sont à l’étude. Pourtant, les blaugranas pourraient jeter leur dévolu sur le jeune Darwin Núñez à qui toute l’Europe fait les yeux doux.

Darwin Núñez courtisé par le Barça


Et si le Barça surprenait finalement tout le monde sur l’identité de son prochain avant-centre ? Alors que les pistes d’un buteur renommées semblent se compliquer, les blaugranas seraient entrés dans la danse pour recruter Darwin Núñez.

Avec 28 buts inscrits avec le Benfica Lisbonne cette saison, le jeune uruguayen de 22 ans fait partie des valeurs montantes au poste d’avant-centre. Darwin Núñez est aujourd’hui d’autant plus courtisé qu’il a fait part de sa volonté de changer d’air cet été. Plusieurs clubs européens seraient déjà sur les rangs et bien entendu, le FC Barcelone se serait positionné selon TYC Sports. Le profil du joueur correspond parfaitement à ce que recherchent les blaugranas, à savoir un buteur puissant, mais surtout, un jeune joueur qui pourrait être très bien valorisé s’il réussit en Catalogne.

Cependant, plusieurs paramètres pourraient compliquer le dossier. Darwin Núñez est encore sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu’en juin 2025 et sa valeur est estimée en 50 et 80 millions d’euros, ce qui pourrait freiner le Barça. Mais surtout, l’Uruguayen se trouve dans une situation assez compliquée après s’être séparé de son agent historique, Edgardo Lasalvia, pour rejoindre l’écurie Jorge Mendes. Une séparation conflictuelle alors que beaucoup d’argent est en jeu et que Lasalvia avait déjà négocié les pourcentages qu’il percevrait de la part de Benfica sur la revente de son poulain.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :