Une ancienne cible de Koeman se rapproche de Man Utd

Publié le
Par Clément
Une ancienne cible de Koeman se rapproche de Man Utd

Il y a quelques mois, le FC Barcelone faisait figure de favori pour recruter l'arrière droit néerlandais Jeremie Frimpong, qui évolue en Bundesliga, du côté du Bayer Leverkusen. Mais faute de liquidités, le club Catalan ne pourra pas recruter le natif d'Amsterdam dont la valeur est estimée à 35 M€.


Frimpong / Dalot destins croisés ?


Plombé par de grosses difficultés financières, le FC Barcelone ne pourra pas être particulièrement actif sur le mercato dans le sens des arrivées cet été. De plus, Manchester United va mettre le Barça en concurrence pour s'octroyer les services du défenseur latéral droit de 22 ans.

Frimpong qui s'est engagé avec Leverkusen en 2021 jusqu'en 2025, a encore deux ans de contrat avec le club de Rhénanie. Il est l'un des noms les plus en vue du Bayer Leverkusen cette saison, avec qui il a disputé 35 matchs, pour 7 buts et 9 passes décisives. Le jeune défenseur néerlandais aux origines ghanéennes, a aussi pleinement participé à la campagne d'Europa League, pour laquelle le club Werkself s'est brillamment qualifié pour les 1/4 de finale.

L'ancien du Celtic en est à sa troisième année au sein du club allemand, et est suivi par les recruteurs du FC Barcelone et de Manchester United. Erik ten Hag pense justement à lui pour remplacer le Portugais Diogo Dalot au poste d'arrière droit chez les Red Devils, si ce dernier était amené à partir.

Selon la chaine britannique Sky Sports, le défenseur, qui est également dans le collimateur d'autres clubs européens comme le Barça, pourrait bien débarquer à Old Trafford.

D'autre part, Diogo Dalot, le titulaire du poste de latéral droit de Man Utd, est en fin de contrat avec le club anglais la saison prochaine et intéresse fortement la direction Catalane. Les Red Devils ont la possibilité de le prolonger pour une saison supplémentaire, mais sa décision n'est pas encore prise.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :