Un retour de Messi à Barcelone ? La réponse tombe !

Publié le
Par Blaugranas
Un retour de Messi à Barcelone ? La réponse tombe !

Toujours dans son entretien avec la RAC1, le président du FC Barcelone a balayé l’idée d'un retour de Lionel Messi au club, un an après son départ à la fin de son contrat.


Lapota n'envisage pas un retour de Messi


Joan Laporta a en effet indiqué qu'il ne travaillait pas pour faire revenir l'Argentin, dont il a contribué au départ l’été dernier en mettant fin aux négociations pour une prolongation de contrat. Un peu chahuté par le public du Parc des Princes, le joueur n’a pas lancé de manœuvre pour revenir dans son club de toujours, qui n’est pas vraiment emballé par un potentiel come-back.


"Pour le moment, il n'y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas, a déclaré Laporta dans l’émission Tu diràs. Il n'y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection. S'il est triste? Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J'entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui (au moment de son départ, ndlr)."


Laporta a de nouveau assumé son choix de ne pas avoir proposé une prolongation de contrat à sa star, qui aurait mis le club dans une situation financière périlleuse. "Pour moi, ce n'était certainement pas facile, mais en l'occurrence, j'ai pensé que l'institution passait avant, je ne pouvais pas la mettre plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire."


"Je n'ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l'entourent pour revenir, a assuré le président. La vérité est que pour le moment nous ne l'envisageons pas. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne."


"Mais Leo, c'est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l'état d'esprit, c'est un gagnant, mais c'est quelque chose que nous n'avons pas envisagé."



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :