Un mercato juteux pour le Barça

Publié le
Par Céline Crespin


Le FC Barcelone ne chôme pas durant ce mercato estival. Si le marché des transferts est encore loin d'être terminé, le quotidien catalan Sport nous apprend que les ventes du Barça ont pour le moment permis au club de faire entrer près de 134,5 millions d'euros dans son tiroir caisse. 

La vente de Malcom au Zenit Saint-Pétersbourg

La vente de Malcom au Zenit Saint-Petersbourg est à l'heure actuelle le plus gros montant encaissé par le FC Barcelone durant ce mercato estival. Transféré pour quarante millions d'euros auquel s'ajoute cinq millions d'euros de bonus, la vente du brésilien permet au Barça de renflouer son tiroir-caisse après les arrivées de Frenkie de Jong et d'Antoine Griezmann

Des ventes majeures 

Malcom n'est pas le seul joueur à quitter l'effectif barcelonais pour un montant élevé. D'autres footballeurs du club catalan ont également fait leurs valises. Parmi eux, on compte Jasper Cillessen. Le gardien néerlandais a effectivement rejoint le CF Valence pour 35 millions d'euros. Prêté à Everton, André Gomes s'est quant à lui engagé définitivement avec le club anglais. Selon le journal L'Equipe, le montant de la transaction du joueur portugais s'élève à environ 24,5 millions d'euros. André Gomes n'est toutefois pas le seul joueur prêté cette saison par le FC Barcelone à plier bagage. De retour d'un prêt à Arsenal, Denis Suarez jouera la saison prochaine avec le maillot du Celta Vigo. D'après le quotidien catalan Sport, le club formateur de l'espagnol a offert quinze millions d'euros pour s'offrir les services de son ancien protégé. Après une saison à Eibar, Marc Cucurella est quant à lui à prêté à Getafe pour une saison. Une option d'achat de six millions d'euros est incluse dans le contrat pour permettre au club madrilène de recruter définitivement l'espagnol par la suite. 

Des transferts moins médiatisés

Si certains transferts sont particulièrement médiatisés, d'autres le sont beaucoup moins. C'est par exemple le cas de Marc Cardona qui a rejoint le CA Osasuna pour 2,5 millions d'euros. Il en est de même pour Sergi Palencia qui s'est engagé avec le club de Saint-Etienne. Pour voir le footballeur espagnol dans le club français, les Stéphanois ont déboursé deux millions d'euros.

 





Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :