Un ancien du Real conseille à De Jong de quitter le Barça

Publié le
Par Sébastien

Malgré toute la bonne volonté de Frenkie de Jong de rester au FC Barcelone la saison prochaine, l’avenir du hollandais est pour le moment très flou. Le Barça a en effet besoin de liquidités et la vente de Frenkie de Jong lui permettrait de réduire considérablement le trou béant dans ses caisses.


Manchester United est pour le moment le candidat le plus sérieux pour le batave et selon Rafael Van der vaart, Frenkie devrait faire le choix des Red Devils.


De Jong doit rejoindre Ten Hag selon Van der Vaart


Quand un ancien de Real Madrid conseille à un compatriote de quitter le Barça, il y a de quoi se poser des questions. Pourtant, dans une intervention à la chaîne  Ziggo Zport Voetbal pour laquelle il est consultant, Rafael van der Vaart ne s’est pas fait prier pour donner sa vision des choses concernant l’avenir de Frenkie de Jong.




Pour l’ancienne gloire batave, le choix idéal pour son compatriote serait de rejoindre Erik Ten Hag à United : « Ce serait, bien sûr, le plus idéal. Là, vous avez un entraîneur qui sait exactement ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire “ a indiqué Van der Vaart avant de préciser son propos : ‘Il y a des joueurs au Barça qui peuvent faire la même chose et peut-être être meilleurs que De Jong. Tant qu’ils sont encore là, Frenkie n’est pas à sa place à Barcelone. À United, il pourrait jouer plus comme avec l’équipe nationale néerlandaise. Là, il serait le seul joueur avec ce profil.’


Reste à savoir si le jeune milieu de 25 ans suivra les conseils de son aîné. Pour le moment, la tendance n’est pas à un départ.



Réagissez à cet article :