Sergiño Dest ne restera pas au Milan

Publié le
Par Clément
Sergiño Dest ne restera pas au Milan

Le destin de Sergiño Dest, prêté par le FC Barcelone à l'AC Milan est scellé, car l'équipe lombarde a renoncé à lever son option d'achat.

Salaire et option d'achat trop élevés


Avec un temps de jeu en dents de scie, Sergino Dest est devenu un mystère en Italie étant donné qu'il a même été exclu de l'équipe première récemment, malgré le fait qu'il n'avait pas de blessure. 

Le latéral droit américain, arrivé de Barcelone sous forme de prêt avec option d'achat à la fin du mercato 2022, a connu des pépins physiques qui sont venus perturber ses plans et qui l'ont empêché de jouer pendant plusieurs semaines.

Dest a fait seulement 14 apparitions pour un total de 632 minutes cette saison et il retournera à Barcelone en juin parce que les dirigeants Rossoneri n'ont pas l'intention d'activer son option d'achat de 20 M€.

Plusieurs raisons expliquent ce choix. Dest, auteur d'une bonne Coupe du monde au Qatar avec les Etats-Unis, ne rentre pas dans la mécanique de l'entraîneur Stefano Pioli et a donc reculé dans la hiérarchie au poste d'arrière droit, barré par Davide Calabria et Pierre Kalulu.

Il a également connu trop de soucis physiques, des problèmes de mollet et de fatigue musculaire. De plus, le salaire du joueur et l'option d'achat élevée font qu'il n'y aura même pas de tentative pour le défenseur né à Almere aux Pays-Bas.



Réagissez à cet article :