Sergiño Dest a refusé une offre d'un club de Ligue 1

Publié le
Par Alyssa

Les pensionnaires du Louis II étaient sur les rangs pour s’attacher les services du latéral droit de 20 ans, mais le numéro 2 de l’effectif de Ronald Koeman souhaiterait continuer sa carrière du côté du Camp Nou.


Dest est courtisé en Europe et notamment par Monaco


En proies à de grandes difficultés financières, le FC Barcelone doit drastiquement dégraisser son effectif afin de s'alléger d'une importante masse salariale qui lui permettrait de renouveler le contrat de Lionel Messi. Et plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ.


Selon le quotidien Sport en Espagne, Sergiño Dest a lui reçu plusieurs propositions ces derniers jours. Le club monégasque figurait parmi les prétendants.


Mais comme pour Arsenal et le Borussia Dortmund, le natif de a décliné la proposition de l'AS Monaco. Si l'Américain de 20 ans a reçu des offres qui auraient pu lui permettre d'avoir un meilleur contrat, le latéral veut réussir à Barcelone et aurait refusé catégoriquement les propositions.



L'Américain veut s’imposer en Catalogne

Ayant explosé à l'Ajax Amsterdam il y a deux ans, le latéral droit américain avait rejoint le Barça en octobre dernier après une bataille contre le Bayern Munich.


Arraché pour 20 millions d’euros, Dest a alterné le bon et le moins bon mais représente l’avenir barcelonais sur le côté droit de la défense, lui qui peut aussi dépanné à gauche comme il l’a fait la saison dernière à cinq reprises.


Dest est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2025, lui qui a été recruté 21 millions d'euros en octobre dernier en provenance de son club formateur. La saison dernière, il a participé à 44 rencontres toutes compétitions confondues, sous les ordres de Ronald Koeman, maintenu au poste d'entraîneur.


L'international américain a déjà conquis un titre pour sa première saison avec le Barça, avec la Coupe d'Espagne où il avait commencé la partie.


Du côté de Monaco, le club de la Principauté a déjà annoncé ces dernières semaines la signature du latéral gauche Ismail Jakobs, qui débarque de Cologne.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :