Samuel Umtiti pourrait se relancer chez les Magpies

Publié le
Par Blaugranas

Samuel Umtiti reste sur le départ au FC Barcelone en vue du mercato hivernal. Newcastle se serait positionné sur le défenseur français.


Une piste s'intensifie pour Umtiti


L'avenir de Samuel Umtiti semble se dessiner de l’autre côté de la Manche. Le défenseur champion du monde n'a plus sa place à Barcelone et il pourrait rebondir en Premier League. 


Selon le média El Nacional, il aurait de sérieuses touches avec Newcastle United. Le nouveau riche de l'élite anglaise est prêt à tabler jusqu'à 20 millions pour obtenir ses services durant le mercato hivernal.


En entrant sur la pelouse d'Osasuna le 12 décembre dernier, Samuel Umtiti a mis un terme à sept mois de purgatoire entre blessure et choix d'entraîneur. 


Ayant joué 90 minutes face au club de Navarre, le défenseur français se voyait peut-être enchaîner les matches surtout que Xavi avait pointé du doigt la belle prestation de l'ancien Lyonnais malgré les deux buts encaissés.


"Les défenseurs centraux devaient gagner beaucoup de duels et (Samuel) Umtiti a été bon, il a gagné des duels. Tout le monde mérite de jouer, l'attitude est très bonne."


La belle histoire n'a malheureusement pas duré puisque Umtiti est resté sur le banc lors des deux matches suivant contre Elche (3-2) et le FC Séville (1-1). Malgré toutes ses bonnes intentions, l'avenir de l’international français ne passe donc plus par la Catalogne.




Réagissez à cet article :