Samuel Umtiti filera-t-il à l'anglaise ?

Publié le
Par Celine Crespin


En ce début de mercato estival, les rumeurs concernant les départs éventuels des joueurs vont bon train. Parmi elles, la possibilité d'un départ de Samuel Umtiti vers Manchester United fait grand bruit. 

La saison compliquée de Samuel Umtiti favoriserait son départ

Au moment où nous écrivons ces lignes, Samuel Umtiti est considéré comme intransférable par le FC Barcelone. Pourtant, le défenseur français n'a pas été au meilleur de sa forme cette saison. Sa blessure au genou a été un réel handicap. Samuel Umtiti n'a effectivement disputé que 15 rencontres avec le club catalan. La bonne saison de Clément Lenglet peut donc conduire le FC Barcelone a émettre des réserves sur le statut de l'ancien lyonnais. Ces doutes sont d'autant plus légitimes que le Barça s'inquiète encore de l'état physique de son numéro '23'. Son départ pourrait même favoriser l'arrivée de Matthijs de Ligt. Quand on connaît l'intérêt du club catalan pour le jeune défenseur néerlandais de l'Ajax Amsterdam, il y a donc matière à s'inquiéter pour l'avenir de Samuel Umtiti à Barcelone. 

Un échange avec Manchester United

Le FC Barcelone ne s'intéresse pas uniquement à Matthijs de Ligt. En effet, Victor Lindelöf est également présent dans les petits papiers du Barça. Considéré comme intransférable par Manchester United du fait de la qualité de ses prestations, le FC Barcelone pourrait toutefois passer prochainement à l'offensive pour attirer le défenseur central. Pour concrétiser le désir d'attirer Victor Lindelöf, le Barça pourrait alors songer à un échange avec Samuel Umtiti. Il faut dire que ce dernier intéresse tout particulièrement les Mancuniens. Pour rappel, ces derniers avaient tenté de recruter le français l'été dernier. L'avenir de Samuel Umtiti au Barça n'a donc jamais été aussi incertain. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :