Romelu Lukaku, dans le viseur de Koeman

Publié le
Par Alyssa

D’après le site italien Calciomercato, dans le but de pouvoir enfin remplacer Luis Suárez, le FC Barcelone aurait ciblé Romelu Lukaku.

Ronald Koeman apprécie le goleador de 27 ans


Tandis que la piste Erling Haaland a été évoquée dans la presse, c’est bien l’international belge qu’on chercherait à attirer en priorité chez les vice-champions d’Espagne.


Son rendement étincelant en Italie (25 buts inscrits en 34 matches joués) a convaincu le coach hollandais qu’il est la solution à ses problèmes.


Mais la mission des Catalans s’annonce pour autant périlleuse. En tête de la Serie A, le club lombard n’a aucunement l’intention de se séparer de l’un de ses meilleurs éléments, auteur de 25 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (19 réalisations en 26 rencontres de Serie A).


Acheté au cours de l’été 2019 pour un montant de 74 millions d’euros, le numéro 9 interiste se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024.


Par ailleurs, rien ne garantit que le FC Barcelone dispose des liquidités suffisantes pour s’aligner sur ce dossier, alors que le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 90 millions d’euros.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :