Riqui Puig voit son avenir au FC Barcelone

Publié le
Par Céline Crespin


Tout juste âgé de vingt ans, Riqui Puig est considéré comme l'un des nouveaux joyaux formés à la Masia. Pourtant, sa place en équipe première est loin d'être assurée cette saison. 

Une concurrence rude dans l'entrejeu

Malgré des qualités footballistiques indéniables, Riqui Puig ne devrait pas faire partie de l'équipe type du FC Barcelone durant la saison 2019-2020. Il faut dire que la concurrence est rude au milieu de terrain. Après la rencontre face à Arsenal lors du trophée Joan Gamper, le jeune footballeur espagnol l'a lui-même reconnu dans une interview traduite par Footmercato : "Mon équipe, c'est le Barça B. Il y a beaucoup de monde au milieu chez les A et les places sont chères, mais je tenterai d'en profiter quand j'en aurai la chance". 

Riqui Puig n'envisage pas de partir

L'absence de temps de jeu pourrait inciter Riqui Puig à quitter le FC Barcelone. Cependant, d'après As, le milieu de terrain espagnol n'envisage pas de partir. Son interview traduite par Footmercato après la victoire du trophée Joan Gamper ne laisse planer aucun doute à ce sujet : "J'aimerais beaucoup être en équipe première, mais je ne suis pas pressé, et le Barça va très bien comme ça". A moins que le club catalan envisage un prêt avant la fin du mercato estival, le Barça B devrait donc pouvoir compter sur Riqui Puig cette saison. D'après Le 10 Sport, il est également tout à fait envisageable d'imaginer l'espagnol évoluer avec l'équipe première durant certaines séances d'entraînement. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :