Réunion au sommet à Barcelone pour boucler le transfert de Neymar

Publié le
Par Lenny Khennouf
Réunion au sommet à Barcelone pour boucler le transfert de Neymar

Plusieurs dirigeants du FC Barcelone se sont rencontrés aujourd'hui pour discuter du dossier Neymar et boucler le retour du Brésilien en Catalogne. Le club catalan est proche mais il devra résoudre quelques détails pour boucler le feuilleton de l'été.

L'opération dépend de plusieurs joueurs

Le Barça continue de travailler d'arrache-pied pour trouver un terrain d'entente avec le PSG. Malgré l'optimisme affiché par Javier Bordas hier à son retour à Barcelone, après la réunion avec le PSG, le club catalan a encore quelques détails à régler et ils sont de taille. 

Durant la rencontre qui a eu lieu hier à Paris, le club de la capitale s'est enfin ouvert au départ de Neymar mais à plusieurs conditions. En plus de percevoir une somme avoisinant les 130 M€, le PSG veut se faire prêter Ousmane Dembélé et souhaite également récupérer définitivement Ivan Rakitic. Problème, les deux joueurs du Barça refusent de faire leurs valises.

En ce qui concerne Ousmane Dembélé, l'ailier français a reçu de nombreuses critiques pour son hygiène de vie depuis son arrivée à Barcelone. Son temps de jeu risque cette saison de diminuer avec l'arrivée d'Antoine Griezmann mais il ne souhaite pas quitter Barcelone pour autant. Le club catalan espère que Thomas Tuchel saura trouver les mots pour le convaincre de le rejoindre à Paris.

Le cas de Rakitic n'est pas très différent. Malgré les nombreuses critiques dont il a fait l'objet en fin de saison dernière, le milieu croate veut rester à Barcelone. 

Le dossier Neymar est donc loin d'être terminé au grand dam des supporters barcelonais qui s'impatientent alors que la fin du mercato approche à grand pas.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :