Qui reste, qui arrive et qui s'en va : le mercato des défenseurs est ouvert !

Publié le
Par Alyssa
Qui reste, qui arrive et qui s'en va : le mercato des défenseurs est ouvert !

Le mercato estival du FC Barcelone s'annonce mouvementé et plus particulièrement du côté des défenseurs. Entre les départs, les arrivées et les prolongations, beaucoup de rumeurs pointent le bout de leur nez. On fait le point.


Le mercato des défenseurs est lancé


Les possibles arrivées :


Kalidou Koulibaly - Naples




Maître de la langue de bois, Kalidou Koulibaly ne confirme aucune information mais ne réfute pas un départ imminent. Une tendance confirmée semaine après semaine par l’ensemble de la presse italienne qui l’annonce du côté du FC Barcelone. Son destin est désormais entre les mains du Barça qui doit satisfaire les exigences du Napoli. La suite de sa carrière est dépendante des finances de l’écurie catalane.


Joules Koundé - FC Séville




Devenu une référence au poste de défenseur central de l'autre côté des Pyrénées, Jules Koundé suscite l'intérêt de nombreux clubs en vue du mercato qui se profile. S'il avait déjà été très proche de s'engager avec Chelsea l'été dernier, l'international français pourrait rester en Espagn.


Seul hic, le prix du Sévillan. Le FC Séville exige 80 millions d'euros pour son défenseur. Une somme colossale que le Barça ne peut pas se permettre d'aligner.


Andreas Christensen - Chelsea




Le défenseur de Chelsea Andreas Christensen va s’engager libre pour cinq saisons avec le FC Barcelone cet été. Le Danois de 26 ans, dont le contrat avec les Blues expire en juin, ne va cependant pas arriver au Barça gratuitement. Les Catalans vont devoir payer un salaire assez élevé pour le défenseur londonien, et ce, malgré les difficultés économiques du club.


Christensen va avoir le droit à un salaire d’environ cinq millions euros nets par saison, soit un total de 25 millions d’euros pour ses cinq années de contrat avec les Blaugranas.


Marcos Alonso - Chelsea




En plus de la bonne entente entre le joueur et le club, Thomas Tuchel donnerait son feu vert au départ de l'ancien joueur de la Fiorentina. L'opération devrait se conclure sans trop de désaccords entre les trois parties.


César Azpilicueta - Chelsea




Le FC Barcelone offrirait un contrat de deux ans, avec un salaire annuel de 13 millions d'euros au défenseur central espagnol. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2023, Azpilicueta pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par les nouveaux dirigeants du club londonien.


Les possibles départs :


Óscar Mingueza




De fierté de La Masia et du club en général à joueur mis au rebut : voilà le présent du défenseur Óscar Mingueza. Il est actuellement simple remplaçant au FC Barcelone que Xavi Hernández n’utilise pas ou peu. L’entraîneur lui a déjà dit de chercher un club pour la saison prochaine, 2022-23.


Clément Lenglet




Après des débuts réussis, le Français, arrivé de Séville, a peu à peu perdu sa place dans le onze blaugrana, lui qui n'entre pas dans les plans de Xavi la saison prochaine. Mais selon la presse ibérique, l'ancien joueur de Nancy n'avait pas l'intention de s'en aller cet été. De quoi compliquer les affaires des Culés, qui ont besoin de liquidités.


Samuel Umtiti




Prendre un nouveau départ. Voici ce dont a absolument besoin Samuel Umtiti cet été. Miné par de nombreuses blessures depuis le Mondial 2018, le défenseur central a peu à peu perdu sa place dans le onze titulaire du FC Barcelone jusqu'à devenir indésirable aujourd'hui.


Une situation peu évidente à vivre pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, qui n'a joué qu'une seule et unique rencontre cette saison.


Sergiño Dest




L'entourage de Sergino Dest aurait déclaré que l’Américain souhaitait rester au FC Barcelone l’année prochaine. Mais ce n’est pas tout. Les Blaugrana seraient également d’avis de le garder et aurait prévenu le clan Dest de leur décision. La saison prochaine, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam devrait donc bel et bien toujours être dans l'effectif de Xavi.


Les prolongations :


Sergi Roberto




En fin de contrat, Sergi Roberto devrait prolonger avec le FC Barcelone. L’Espagnol s’offre une année supplémentaire avec un salaire réduit de 60%.


Dani Alves



Le défenseur latéral brésilien, qui a rejoint le club en novembre dernier, a signé un contrat au Camp Nou qui expirera cet été. Cependant, il a à cœur de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar plus tard cette année et pense que rester chez les Blaugrana pourrait être sa meilleure chance d'intégrer l'équipe de la Selecao.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :