Pourquoi Griezmann est encore loin d'être Barcelonais ?

Publié le
Par Lenny Khennouf
Pourquoi Griezmann est encore loin d'être Barcelonais ?

Si Antoine Griezmann a annoncé son départ de l'Atletico, il n'a pas signé au Barça pour autant. Le club catalan n'est pas encore persuadé de sa position dans le dossier et plusieurs raisons pourraient compliquer l'opération Griezmann.

Une direction encore amère

Griezmann quitte officiellement l'Atletico. Le club colchonero l'a confirmé dans un communiqué. Régulièrement annoncé au FC Barcelone, l'attaquant français n'est pour autant certain d'atterrir du côté du Camp Nou l'été prochain. Selon Marca, le Barça n'a pas oublié ce qu'il s'est passé l'été dernier. Tiraillé entre rester à l'Atletico et partir au Barça, Griezmann avait publiquement refusé l'offre du club catalan laissant ainsi très amer la direction barcelonaise. Un tel rétropédalage n'est pas du goût de Josep Maria Bartomeu. 

Un vestiaire indifférent

Si le vestiaire catalan n'est pas opposé à l'arrivée du Français, celle-ci le laisse complètement indifférent. L'été dernier, les joueurs du Barça étaient enthousiastes à l'idée d'accueillir Antoine Griezmann mais la hype est clairement retombée cette année, notamment à cause du documentaire « La Decisión », dans lequel Griezmann décline le Barça l'été dernier qui a indigné le club dans sa globalité.

Un problème financier

Avec l'arrivée de Frenkie De Jong et la plus que probable arrivée de Matthijs De Ligt, le Barça va avoir besoin de liquidités pour réaliser un troisième gros coup sur le mercato. Pour financer l'opération Griezmann évaluée à 120 millions d'euros, le Barça souhaite se séparer de Coutinho mais le seul club qui a manifesté un réel intérêt pour le Brésilien est Chelsea, qui est interdit de recrutement. Le club anglais espère que le TAS annulera la sanction. Si celle-ci venait à se confirmer, le départ de Coutinho tout comme le recrutement de Griezmann se compliqueraient sérieusement.

Les supporters ne veulent pas de lui

Le supporter du Barça a de l'orgueil et de la dignité. Et si un joueur refuse le Barça une fois, le train n'est pas supposé repasser encore moins l'année qui suit le refus. Lors du dernier Barça - Atletico, les supporters catalans ont clairement fait savoir aux dirigeants que Griezmann n'était pas le bienvenu à Barcelone en le sifflant copieusement à chaque prise de balle. Il est clair que la débâcle d'Anfield a rebattu les cartes dans l'esprit de certains mais d'autres campent sur leurs positions concernant Griezmann

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :