Philippe Coutinho en passe d'être acheté définitivement par un club anglais

Publié le
Par Blaugranas

Comme l'annonce Mundo Deportivo, Coutinho pourrait être acheté par Aston Villa. Un club dans lequel il est prêté depuis janvier, sachant que son prêt se termine cet été et qu'il est sous contrat jusqu'en 2023 au Barça.


Philippe Coutinho définitivement vendu à Aston Villa ?


Mundo Deportivo affirme en effet ce mardi que Coutinho est en passe d'être vendu à Aston Villa en échange d'un chèque compris entre 15 et 20 millions. Un montant qui serait inférieur à celui de l'option d’achat (non obligatoire) fixée l’hiver dernier (35 millions). Mais pour le Barça, cela reste une bonne affaire et surtout le meilleur moyen de se débarrasser d'un flop rémunéré à hauteur de 24 millions chaque saison.




Fraîchement recruté par les Villans, Gerrard a compris que Coutinho était l'un de ses hommes de base. Il a même publiquement fait savoir qu’il souhaitait le conserver définitivement. « Nous voulons Coutinho ici. Philippe l'a compris. Il a joué beaucoup de matches d'affilée », a déclaré l'Anglais, dont le vœu devrait être exaucé. Ses performances (4 buts et 3 passes décisives en 15 matches de Premier League) ont en effet convaincu son entraîneur de le conserver.


Dans le contrat de prêt, Aston Villa dispose d'une option d’achat non obligatoire de 40 millions d'euros pour s'offrir Coutinho. Mais le club de Birmingham devrait l'acquérir pour moins cher, avec un prix compris entre 15 et 20 millions d'euros. Ce qui serait un soulagement pour les finances du Barça, qui économiserait ainsi 7 millions d'euros dans l’affaire, en raison du salaire élevé du Brésilien.




Réagissez à cet article :